En arrivant en France, le Père John a été sidéré de constater le confort dans lequel vivent les écoliers français, qui ont tous accès à l’instruction et il n’a pu s’empêcher de faire le parallèle avec les enfants colombiens qui, pour nombre d’entre eux, n’ont pas accès à l’école en raison des difficultés financières de leurs parents.
(Lire la suite)
Pour nous aider, vous pouvez
ADHÉRER À L’ASSOCIATION
moyennant une modeste cotisation annuelle de 30 € seulement. Vous pouvez aussi
PARRAINER PERSONNELLEMENT UN ENFANT
en versant 20 € par mois. Cela permettra à un enfant d’aller à l’école.
(Lire la suite)
Nous sommes conscients du fait qu’il existe des enfants malheureux partout dans le monde, notamment en France, qui ont besoin de notre aide, et que de ce fait vous êtes très souvent sollicités par des associations à but humanitaire… Mais pourquoi ne pas faire un petit effort supplémentaire pour des enfants plus malheureux encore?
(Lire la suite)
Le 12 février s'est réunie l'Assemblée Générale de l'Association, en présence du Père John, rentré de Colombie pour l'occasion. Retrouvez ici le procés-verbal de cette réunion.
Le second trimestre 2022 a été marqué essentiellement par la nouvelle, officielle cette fois, du départ du Père John, qui va rentrer en Colombie fin août.
«Il faut toujours garder le sourire, parce que ça coûte moins cher que l’électricité, et ça illumine la vie» (Proverbe Colombien)
Le PARRAINAGE, une aventure merveilleuse pour 20 euros par mois seulement. Soutenir la cause de l’enfant et promouvoir ses droits, telle est la mission d’un parrain ou d’une marraine. (Lire la suite)
Notre association intervient dans trois lieux différents : Cazuca, Lérida et Puerto Carreño. nous essayons de fournir aux enfants : scolarisation, alimentation, santé et sécurité. (Lire la suite)
Concerts, Lotos, Ventes d’artisanat, Conférences, Voyage en Colombie (Lire la suite)
Le don à Sauvegarde des enfants colombiens en détresse ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.