Bulletin d’informations n° 17

Le second trimestre 2022 a été marqué essentiellement par la nouvelle, officielle cette fois, du départ du Père John, qui va rentrer en Colombie fin août.

De ce fait, une réunion du Conseil d’Administration a eu lieu le 18 mai dernier, afin de réfléchir au fonctionnement de l’association après son départ. Au cours de celle-ci, le Père John s’est engagé à fournir à Chantal la comptabilité (factures et relevés de compte) du côté colombien afin qu’elle soit en mesure de répondre aux interrogations des adhérents ou autres donateurs qui veulent savoir quel usage est fait des fonds qu’ils nous remettent.

Des changements vont forcément intervenir au sein du Conseil d’Administration et du bureau : tout ceci vous sera exposé et soumis à votre vote lors d’une assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le 24 juillet et pour laquelle vous recevrez la convocation dans les prochains jours. Compte tenu de la situation très particulière dans laquelle nous nous trouvons, plus que jamais votre participation à cette Assemblée Générale sera indispensable : ceux d’entre vous qui ne pourront pas être présents devront absolument nous renvoyer leur pouvoir sans délai.

Une autre date est à noter tout de suite dans vos agendas : le 07 août nous allons de nouveau organiser un loto . Nous vous adresserons sans tarder des informations à ce sujet.

En ce qui concerne les parrainages , plusieurs parrains-marraines se sont vu attribuer de nouveaux filleuls, certaines familles de Puerto Carreño étant parties sans donner de nouvelles et se trouvant définitivement injoignables. Par ailleurs nous avons la joie d’avoir de nouveau un correspondant à Cazuca disposé à nous servir d’intermédiaire auprès des enfants, c’est le curé de la paroisse et il s’appelle, lui aussi, le Père John.

Ricardo, le travailleur social qui nous aide beaucoup aussi, lui a rendu visite, a rencontré les enfants, et maintenant c’est une bonne douzaine de nouveaux enfants qui nous sont proposés au parrainage. De même, à Lérida, la liste des enfants en attente de parrains-marraines s’allonge… Nous avons donc besoin de parrains-marraines supplémentaires…

A Lérida, les ados parrainés font preuve d’un dévouement et d’un esprit d’initiative remarquables pour aider les plus petits et pour les occuper pendant leurs temps de loisirs. Des séances de travaux manuels sont organisées, de même que des activités sportives, chaque jeune prenant en charge la responsabilité d’un atelier bien précis.

En ce qui concerne la construction prévue à Lérida, les tracasseries administratives concernant les formalités nécessaires à l’obtention du permis de construire sont infiniment compliquées. Pour le moment nous faisons faire des devis par différents architectes. Le Père John prendra l’affaire en mains lorsqu’il sera sur place. Mais tout ceci vous sera expliqué en détails lors de notre Assemblée Générale extraordinaire du 24 juillet 2022 .

Bel été à tous !

C.B.

Télécharger ce document au format pdf