Bulletin d’informations n° 16

Le premier trimestre 2022 a été marqué, essentiellement, par le voyage du Père John en Colombie. Les résultats complets de son séjour là-bas vous ayant été décrits en détails dans le procès-verbal de notre Assemblée Générale, je me bornerai à en rappeler les grandes lignes :

Le Père John a rendu visite aux enfants que nous parrainons et il a rencontré de nouveaux enfants à inclure dans notre programme. Il nous a fait part des difficultés rencontrées à Cazuca et à Puerto Carreño, difficultés en passe d’être surmontées. Il a offert des bicyclettes aux enfants de Lérida pour Noël ainsi qu’une sortie récréative et met tout en œuvre, actuellement, pour que les enfants de Puerto Carreño et de Cazuca bénéficient de cadeaux similaires. Il a aussi donné quelques téléphones portables aux plus grands (le forfait restant à la charge des parents). Il a conclu un contrat avec un restaurant de Lérida pour que nos enfants y reçoivent un repas chaque midi et il a signé une convention de partenariat avec l’université Minuto de Dios. Enfin, il a mené des négociations en vue d’acquérir un terrain fort bien placé à Lérida pour y édifier une construction destinée aux enfants.

Du côté français, après un message de vœux adressé à tous les adhérents, c’est l’appel aux cotisations annuelles qui a été lancé, cotisations, rappelons-le, supposées payées en janvier, conformément à l’article 6 de nos statuts (que quelques-uns ont, hélas, perdu de vue).

Après le retour du Père John est venu le temps de notre Assemblée Générale, qui s’est tenue le 13 mars. Nous déplorons le fait que de nombreux adhérents ne se soient pas manifestés à cette occasion ; il va de soi que tous ne pouvaient pas être présents, surtout ceux qui habitent loin, mais dans ce cas il eût été de bon aloi de nous adresser des procurations… Néanmoins les personnes présentes ont eu la chance d’assister à un exposé super intéressant de la part du Père John (voir les détails sur le procès-verbal de notre Assemblée Générale). Et, bien entendu, cette réunion s’est terminée de façon conviviale autour du verre de l’amitié, qui a permis aux uns et aux autres de faire connaissance et d’échanger.

Nous ne pouvons donc que nous féliciter de ce premier trimestre très positif, espérons qu’il augure d’une année faste pour notre association.

Nous reviendrons vers vous sous peu pour vous annoncer les événements du 2 ème trimestre. C.B.