285, Avenue Fernand Léger, 83500 La Seyne sur Mer enfantscolombiens@gmail.com 04 94 89 10 13 ou 07 82 58 97 64

Grand concert de Noël

Concert de Noël le 22.12.19

Le dimanche 22 décembre 2019, à 16 h 00, en l’église Notre Dame de la Mer, nous avons organisé notre traditionnel concert de Noël.

Cette année encore les musiciens et chanteurs, professionnels ou non, tous bénévoles, ont fourni un spectacle très éclectique, tous les styles de musique étant représentés, lyrique, musique sacrée, variété, gospel, etc. Le public, très nombreux grâce à l’intense campagne publicitaire que nous avions menée, a été enchanté par le niveau et la qualité de leur prestation.

Au cours de la pause, le Père John nous a diffusé un petit film des actualités colombiennes décrivant la situation catastrophique de Puerto Carreño (département de la Vichada, à la frontière vénézuélienne) où les enfants sont contraints, pour trouver quelque nourriture, de fouiller les sacs poubelle de la décharge. Le Père John avait eu soin de sous-titrer les images en français. Faisait suite à ce document une petite vidéo de l’évêque du diocèse, Mgr Francisco  CEBALLOS, qui lançait un vibrant appel au Père John et à la France pour que lui soit fournie d’urgence une assistance : comme, à l’heure actuelle, il organise une « soupe populaire » de fortune dans sa chapelle pour les enfants, il souhaiterait que nous prenions en charge la construction d’une cantine. Les fonds récoltés lors de ce concert seront donc intégralement dédiés à ce projet.

A l’issue du concert, nous avons aussi vendu quelques objets d’artisanat colombien et nous avons eu la joie d’être contactés par un certain nombre de spectateurs désireux d’adhérer à notre association et de parrainer un enfant.

En conclusion, cette manifestation a été un succès pour notre association.