285, Avenue Fernand Léger, 83500 La Seyne sur Mer enfantscolombiens@gmail.com 04 94 89 10 13 ou 07 82 58 97 64

Forum du 7 Septembre 2019

Samedi 7 septembre 2019 a eu lieu le forum des associations à La Seyne. Pour la première fois, notre association a pris part à cet événement qui se déroulait au complexe Langevin. Au total, 111 associations étaient présentes, dans des secteurs aussi variés que le sport, la culture et le patrimoine, la nature, les enfants, les seniors, les handicapés, et aussi le domaine de la solidarité et l’humanitaire.

Cette manifestation, qui a été honorée par la visite du maire de La Seyne, a rencontré un franc succès, un flot ininterrompu de visiteurs ayant déambulé en permanence dans toutes les allées. Nous avons renseigné beaucoup de personnes, certaines attirées par la Colombie, d’autres par le caractère humanitaire de notre association. Même les personnes qui n’étaient pas directement intéressées nous ont prodigué des encouragements et des félicitations pour notre action.

Bien entendu le Père John était présent sur le stand une bonne partie de la journée et il a contribué, grâce à ses multiples connaissances, à aiguiller nombre de visiteurs en direction de notre stand. Et comme il a un excellent contact avec les jeunes, il a aussi noué des contacts avec des lycéens intéressés par nos projets et désireux de travailler avec nous.

Il faut dire que notre stand, orné d’un superbe drapeau colombien, attirait l’attention avec ses nombreuses photos, lettres d’enfants et articles de presse nous concernant. En outre, un diaporama défilait en permanence, élément qui n’existait apparemment que sur notre stand. De plus, nous avons offert du café colombien et des bonbons colombiens à beaucoup de personnes.

La journée a été faste : outre deux adhésions fermes, nous avons enregistré quatre promesses d’adhésion et trois « peut-être ». Nous avons aussi noué des contacts intéressants avec diverses personnes, associations et entreprises. Et surtout nous nous sommes fait connaître en distribuant largement des plaquettes de présentation de notre association et en expliquant sans cesse notre histoire et notre action.Cette expérience nous encourage fortement à participer à l’édition 2020 du forum des associations de La Seyne.