285, Avenue Fernand Léger, 83500 La Seyne sur Mer enfantscolombiens@gmail.com 04 94 89 10 13 ou 07 82 58 97 64

Loto du 20 juillet 2019

Le samedi 20 juillet, notre association a organisé un nouveau loto. Nous étions quelque peu inquiets : en cette période de vacances où beaucoup de gens sont partis, aurons-nous suffisamment de joueurs ? De ce côté-là, pas de problème : les Seynois en vacances ont été remplacés par des touristes, heureux de trouver une activité ludique pour égayer leur soirée.

Nous avons donc profité d’une météo particulièrement favorable pour tout installer dehors, dans la cour, et ce choix s’est vite avéré judicieux, la température extérieure étant très agréable et le vent ayant gentiment accepté de faire grève pour la soirée.

 

Nous avons donc eu l’immense plaisir de voir arriver de nombreux joueurs, dont beaucoup de visages nouveaux, qui se pressaient autour de la table où ils pouvaient se procurer les cartons. Quelle charmante pagaille, chacun fouillant avec ardeur pour dénicher LES cartons qui lui permettraient de gagner à coup sûr. Beaucoup de personnes qui n’avaient pas prévu de jouer au loto pendant leurs vacances ont apprécié de pouvoir acquérir des sachets de jolis jetons colorés pour le prix symbolique de 1 € seulement.

 

La disposition des lieux nous a permis de mettre à la disposition des joueurs une buvette particulièrement bien achalandée avec boissons diverses, glaces et salades de fruits, ainsi qu’un stand de pizzas et un autre de gâteaux. Et toutes les personnes présentes ont pu profiter de la pause non seulement pour se restaurer mais aussi pour acheter quelques petits souvenirs de Colombie grâce à notre stand d’artisanat.

 

Toute la soirée s’est déroulée dans la bonne humeur et dans un esprit bon enfant. Elle a permis aussi, et c’est sans doute le plus important, de faire connaître notre association grâce à la présentation qu’en a faite le Père John, et à susciter de l’intérêt d’un public nouveau. D’ailleurs nous avons déjà enregistré une nouvelle adhésion de la part d’une personne qui souhaite en outre parrainer un enfant.

 

En conclusion cet essai d’organiser un loto en plein été a été transformé de façon satisfaisante. Cette manifestation a permis à des familles de se distraire (car toutes les générations étaient représentées), toutes les personnes présentes semblaient satisfaites, et nous avons pu présenter notre association à un public nouveau.