285, Avenue Fernand Léger, 83500 La Seyne sur Mer enfantscolombiens@gmail.com 04 94 89 10 13 ou 07 82 58 97 64

Loto 6 Mai 2018

Le loto du 6 mai, un bon moment de partage

 

Le dimanche 6 mai, notre association a organisé son premier loto. Nous étions quelque peu inquiets : avons-nous pensé à tout ? Aurons-nous suffisamment de participants ?…  Avons-nous fait suffisamment de publicité ? Le temps plus que maussade ne va-t-il pas décourager les gens de sortir ?

En fait nous avons eu l’immense plaisir de voir arriver de très nombreux joueurs, qui se pressaient autour de la table où ils pouvaient se procurer les cartons. Chacun choisissait « ses » cartons, avec « ses » chiffres fétiches. C’était un peu la bousculade, mais dans la très bonne humeur. Beaucoup de joueurs aguerris étaient venus avec leurs propres jetons, les autres ont beaucoup apprécié de pouvoir acquérir des sachets de jolis jetons colorés pour le prix symbolique de 1 € seulement.

L’affluence fut telle qu’il fallut à la hâte installer des tables supplémentaires dehors, avec des parasols pour se protéger des petites averses.

Les lots à gagner étaient particulièrement attractifs, notamment le BBQ et le VTT. Au fil des parties, l’ambiance se réchauffait. Au milieu de l’après-midi, une pause a permis à chacun de se désaltérer et déguster une incroyable variété de gâteaux plus appétissants les uns que les autres, ce moment étant mis à profit aussi pour permettre aux participants d’échanger et de se renseigner sur notre association. Le suspens était à son comble à la fin de l’après-midi lors de la dernière partie « carton vide ».

En conclusion cette manifestation, qui a donc remporté un franc succès, a été une réussite pour tous et à tous points de vue. Les joueurs sont repartis chez eux le sourire aux lèvres, avec la satisfaction d’avoir passé un après-midi agréable et convivial, et souvent les bras chargés de lots. Et nous, nous avons eu le plaisir d’organiser un événement qui a rassemblé toutes les générations, des adhérents et des non adhérents, nous avons eu l’opportunité de faire connaître notre association et ses actions, et nous avons collecté quelques fonds bien utiles pour les enfants colombiens.

 

===============================================================