285, Avenue Fernand Léger, 83500 La Seyne sur Mer enfantscolombiens@gmail.com 04 94 89 10 13 ou 07 82 58 97 64

Assemblée générale du 22/04/2018

 

 

Procès-verbal de l’assemblée générale extraordinaire de l’association

 «  Sauvegarde des enfants Colombiens en détresse »

  

Le 22 avril 2018  à 16 heures, à la salle paroissiale de l’Eglise Notre Dame de la Mer  , 285 avenue Fernand LEGER 83500 LA SEYNE SUR MER s’est réunie l’assemblée générale extraordinaire de l’association « Sauvegarde des enfants Colombiens en détresse »

L’assemblée générale désigne Monsieur John MORENO  en qualité de président de séance et Monsieur Fabrice PISTONE en qualité de secrétaire de séance.

La feuille de présence est certifiée exacte et sincère par le président de séance et le secrétaire de séance, et après vérification des pouvoirs et des membres présents constatons que le quorum est atteint.

Le président de séance met à la lecture des membres de l’assemblée le texte de la résolution  proposée : « l’adoption du projet d’établissement d’une antenne de notre association à Bogota, ceci afin de permettre une totale transparence de nos transactions financières ».

Le Président précise que le projet d’établissement d’une antenne « s’avérant beaucoup trop coûteuse, suggestion est faite d’entreprendre les démarches administratives nécessaires pour faire reconnaître officiellement notre association en Colombie. Ainsi obtiendrons-nous un numéro de registre du commerce grâce auquel nous pourrons ouvrir sur place un compte bancaire au nom de notre association, ce qui nous permettra alors d’effectuer toutes nos transactions financières en parfaite transparence.

Puis, le président de séance appelle l’assemblée à se prononcer sur la résolution proposée

résolution

 

Donne pouvoir au Président de l’association d’entreprendre les démarches administratives nécessaires pour faire reconnaître officiellement notre association en Colombie afin d’obtenir un numéro de registre du commerce grâce auquel nous pourrons ouvrir sur place un compte bancaire  au nom de notre association, ce qui nous permettra alors d’effectuer toutes nos transactions financières en parfaite transparence.

 

 

 

 

Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

 

Le président de séance propose à l’assemblée générale le visionnage d’une vidéo de présentation des différents enfants qui ont été parrainés par les membres de l’association, un débat s’instaure au sein de l’assemblée générale avec différentes questions notamment sur les actions de l’association et les activités envisagées pour financer les actions sur place.

 

Le Père John rappelle qu’un loto sera organisé le 6 mai 2018 à la paroisse pour récolter des fonds.

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 19 heures.

En foi de quoi a été dressé le présent procès-verbal, paraphé et signé par le président de séance et le secrétaire de séance.

 

 

 

Le président de séance : Monsieur John MORENO

 

 

 

Le secrétaire de séance : Monsieur Fabrice PISTONE